La Châtelaine

Les brasseries Barjola et La Taverne se sont associées pour vous concocter une bière unique au goût prononcé : La Châtelaine ! Et pour cette nouvelle gamme de bière, nous avons été sollicité pour réaliser son étiquette.

étiquette de la bière La Châtelaine

Le design de La Châtelaine est un mélange de plusieurs univers de Fantasy. On y retrouve une ambiance médiévale avec cet aspect de vieux parchemin et de tâches d’encres, ainsi que des personnages comme « griffonnés » à la plume, tels des croquis de recherches. Quant au second thème, nous nous sommes inspirés de l’époque des vikings, que reflètent une des tenues ainsi que les runes en fond.

Design de l'étiquette de bière La Châtelaine

L’histoire de La Châtelaine

Pour ancrer et donner du cachet à La Châtelaine, quoi de mieux qu’une petite légende pour conter les origines de cette bière miraculeuse ? (D’ailleurs, les symboles en fond de l’étiquette ne sont autre que la traduction de l’histoire en runes !)
Celle-ci vient en effet renforcer l’image des deux héros mais également inscrire la bière dans la réalité ! L’histoire évoque le village de Corbère et son célèbre château, là où se sont installés les deux brasseurs.

Vieux parchemin avec l'histoire de La Châtelaine inscrite dessus

Si cette étiquette vous a conquis et donné l’envie de la déguster, peut-être craquerez-vous également pour les gammes de bières de La Taverne que nous avions réalisées ? 😉

Petit mot du client

Pictogramme de témoignage du client

Barjola

Entreprise très professionnelle et efficace, merci beaucoup.

Et si on passait à votre projet ?

Un peu plus de réalisations ?