Logo BDI
Réalisation du logo pour une société immobilière d’investissement locatif à Bali.
Spécialiste de la culture et de la langue balinaise, BDI met à disposition sa connaissance du pays pour permettre au client de trouver le bien immobilier qu’il recherche. Soucieux de l’environnement, BDI offre une réelle alternative à la frénésie de constructions qui sévit dans le pays.

La forme
Le logo s’inspire des maisons traditionnelles de Bali (avec un grand toit bien évasé). Les contours de la maison rappellent la forme d’un idéogramme, pour bien marquer la destination (l’Asie). La baseline s’inscrit dans un cercle qui englobe la maison, signe de sérénité.

Les couleurs
Le vert évoque la Nature, le côté luxuriant de la végétation et les rizières si caractéristiques de Bali. Quant au marron, il rappelle la Terre, les fondations solides d’une maison.

Les déclinaisons
Pour s’adapter à des supports print et web, le logo a été décliné dans différents coloris. Par ailleurs, pour une meilleure lisibilité sur des versions mobiles ou sur des petites surfaces, le logo a été simplifié pour qu’il s’y adapte au mieux.
