Menuiserie Tubau
Travaillant depuis 15 ans dans ce secteur, Olivier Tubau a repris la menuiserie familiale et a souhaité moderniser son image et développer sa présence sur le web.

L’identité de la menuiserie
Les couleurs sélectionnées donnent un ton chaleureux et authentique, en plus de rappeler le secteur du bois, et donc de la menuiserie.
Le mot “TUBAU”, est en majuscule pour plus d’impact. Ainsi la nouvelle identité est immédiatement identifiable et reconnaissable au premier coup d’œil. On met l’accent sur le nom de l’entreprise qui a déjà une renommée dans les villages alentour.
Le mot “Menuiserie”, représenté en minuscule et avec une typographie plus fine, met en avant la finesse et la minutie, caractéristiques du savoir-faire d’Olivier.

L’icône peut avoir deux sens de lecture :

1. Les cernes / nœuds du bois, met en avant le secteur d’activité ainsi que le produit brut (le bois)
2. L’empreinte digitale symbolise le côté unique des réalisations ainsi que la “patte” propre à Olivier dont découle sa créativité
Pour finir, le rendu global se veut sobre, pour être mémorisable, carré, pour le côté professionnel, et moderne pour ancrer l’entreprise dans son époque.
Le site vitrine de la menuiserie
Le site a été conçu pour mettre en avant le parcours et l’expertise d’Olivier Tubau, ainsi que ses œuvres.
Le design du site se veut épuré, afin de laisser l’attention visuelle aux photos des réalisations.

PETIT MOT DU CLIENT

Menuiserie Tubau
Excellente équipe, très à l’écoute et très réactive.
Très content de leur travail.